Ras-tennis-de-table


LA CHRONIQUE DE JP

2 appréciations
Hors-ligne
Journée 1 Championnat - du 03/10/14

Pour cette nouvelle saison, le RAS Romilly/A Tennis de Table présente 4 équipes en compétition : l'équipe première en D1, deux équipes en D2 et une D4.
Le bilan de la journée 1 est plutôt décevant malgré quelques bonnes performances individuelles qui ne suffiront pas à remporter les rencontres. Le RAS concède 1 match nul en D1 et 3 défaites en D2 et D4.
D1 : RAS Romilly/A -La Bonneville : 9-9
C'est le RAS qui débute le mieux la rencontre en menant 5-3 par Gélani Basha (1120 points) , Sébastien Le Naz (980 points) et Jonathan Dubois (1170 points) . Malheureusement, les 2 doubles reviennent à La Bonneville qui prend ensuite l'avantage en gagnant les 4 matchs suivants.
En définitive, les Romillois se réveillent, à l'image de Ludovic Vaas, le capitaine, en arrachant le nul à la faveur de 4 victoires dans les 4 dernières oppositions contre Hengouet Christophe (1174), Guérout Frédéric (1235), Rioult Olivier (1225) et Leclanche Sébastien (1132).
Un bravo particulier à Sébastien Le Naz, nouveau venu dans le Club, qui réalise 2 performances contre 2 joueurs classés 11.
D2 : Les Andelys- RAS Romilly/A : 10-8
La victoire sur cette rencontre était jouable avec un peu plus de concentration des uns et des utres.
Seul, Sébastien Coucheron, le capitaine qui a actuellement 1223 points , a tenu son rang (4 victoires et un double). Il bat successivement deux 10, un 8 et un 7 ( 1089, 1079, 851 et 770 points)
Sébastien Guéroult (720 points) l'emporte contre le 770 . Ses autres rencontres seront accrochées mais il lui aura manqué un petit plus à chaque fois pour gagner.
Patrick Saint-Denis (774 points), toujours aussi hargneux, manque de très peu la victoire contre le 770 pour que l'équipe puisse espérer le match nul. Jérémy Mallet (1021 points) réalise, lui, une contre-performance d'entrée contre le 851, Patrick Lecoutre, qui l'avait déjà battu l'année dernière. Par contre, les entraînements du samedi semblent commencer à payer avec 2 victoires contre le 1079 et le 770. Rien à faire contre le 1089 qu'il perd cependant seulement à la belle et la victoire revient de justesse aux Andelys.
D2 : ACOS Les Tillières-RAS Romilly/A 13-5
Défaite nette et sans contestation possible de la 2ème D2 qui se rendait aux Tilliers En Vexin et qui affrontait l'équipe 3 de ce Club.
L'équipe composée de Johan His, Jérémy Bonetti, Thomas Legris et Ludovic Bizet (capitaine) ont rencontré des joueurs classés 1044, 1030, 949 et 716 qui leur ont laissé seulement « quelques miettes » avant de s'imposer assez largement 13-5.
Dommage pour une première sortie avec ce nouveau groupe.
D4 : RAS Romilly/A ? Bézu-St Eloi 0-18
Pas de miracle, pour l'équipe 4 composée d'Antoine Mondin, de Gaëtan Laziou, J-Pierre Cluzeau ( 500 points) et du « petit » nouveau de la bande Yohann Babel (520 points) qui s'inclinent sans remporter un match.
Même si Yohann frise la victoire en allant au 5ème set contre Coulmain Christian (761 points) et en allant jusqu'au 4ème set par 2 fois contre Déloki Séverine (571 points) et Zenati Mokrane (648 points), ses partenaires ont du se contenter seulement de 2 petits sets. C'est dire que ce fut une soirée difficile et que l'équipe espère des jours meilleurs , en particulier dès la réception de Val de Reuil le 24 octobre.
Jérémy dit "Pousette d'attaque"

2 appréciations
Hors-ligne
Journée Championnat - du 24/10/14

D1 : RAS Romilly/A1- Bosc Roger2 10-8
Cette victoire a été longue à se dessiner avec des matchs « au couteau » devant un adversaire qui n'a rien laché.
Jonathan Dubois remporte 3 victoires disputées en 5 sets. Sébastien Nai remporte pour sa part 2 victoires tandis que Gélani Basha, dans un jour sans, ne ramène que le point du double avec Sébastien Nai..Ludovic Vaas, en bon capitaine,quant à lui , réalise le « carton plein » en simple avec 4 victoires.
D2 : St Marcel-RAS Romilly/A 9-9
L'équipe de D2 de Sébastien Couchouron concède le match nul à St Marcel (9-9) avec 5 victoires à son compte dont le double avec Sébastien Guéroult qui ne perd qu'une rencontre. Patrick St Denis gagne un match et Nicolas Dorchy, malgré une belle résistance, n'arrive pas à s'imposer.
D2 : RAS Romilly - Drucourt TT 10-8
La 2ème D2 de RAS jouait à Croth et a réalisé l'exploit d'aller l'emporter avec seulement 3 joueurs. Simon Quéraud reste la valeur sûre avec 4 victoires plus le double. Johan His a 3 victoires à son actif ainsi que Jérémy Bonetti : une belle victoire méritée que les Romillois n'ont pas laissé passer. Bravo aux 3 joueurs présents.
D4 : RAS Romilly- Val de Reuil TT 5-13
Pour sa 2ème sortie, la D4 romilloise n'a pas réussi d'exploit. Il est vrai que l'équipe composée de « débutants » ^(tous à 500 points) n'a pas pu tenir tête à une équipe plus expérimentée. Malgré tout, Gaëtan Laziou, tout comme J-Pierre Cluzeau, font la passe de 2 contre Hervé Peltier (542 points) et Pascal Mauger (500 points). Antoine Mondain complète le score avec également 1 victoire contre ce dernier. La jeune Cécilia Maille qui effectuait-là son premier match n'a pu remporter un seul set malgré quelques beaux points prometteurs en particulier contre le joueur invaincu de la soirée.
Des résultats encourageants, somme toute, qui devraient permettre d'aller réaliser de bonnes choses lors de la prochaine journée à Douville/A pour le « derby » de l'Andelle.[u][/u]
Jérémy dit "Pousette d'attaque"

10 appréciations
Hors-ligne


et bravo à la D2 F
Dark Ludouze, jedi du ping

2 appréciations
Hors-ligne
Journée 4 Championnat - du 07/11/14

En D1, le RAS Romilly 1 remporte le match par forfait de Damville.

En D2 : RAS Romilly 2 - Bezu St Eloi 9-9
L'équipe de Sébastien Couchouron concède à nouveau le match nul pour cette 4ème journée de championnat face à Bézu St Eloi. Le valeureux capitaine réalise 4 victoires. Jérémy Mallet remporte,quant à lui, 3 matchs et subit une défaite « logique » contre un 1165. Sébastien Guéroult ne remporte qu'une victoire malgré 3 matchs concédés au 5ème set. Patrick St Denis ne remporte aucun match mais réalise une belle partie contre un 852 . Il remporte, par contre, son double avec Jérémy Mallet
La prochaine rencontre ne sera pas des plus simple non plus puisque le RAS ira chez un des leaders : le Vaudreuil.

En D2 : RAS Romilly 3 - Le Neubourg/Quillebeuf TT 11-7
Belle performance de l'équipe 3 du RAS qui l'emporte contre Le Neubourg/Quittebeuf. Le renfort d'Eric Boissy (944), avec 4 victoires, n'y est sûrement pas étranger alors que les adversaires présentaient , sur le papier, 2 joueurs supérieurs aux 4 Romillois (1116 et 1017 points). Il n'empêche que Simon Quéraud gagne contre le 1116 et Ludovic Bizet contre le 1017 en réalisant ainsi une très belle opération. Jérémy Bonneti remporte un match logique contre un 528. Le gain des 2 doubles permet d'assurer une victoire qui a été obtenue de haute lutte.

En D4 : Douville - RAS Romilly 12-6
La 4ème journée a été bénéfique à l'équipe 4 romilloise qui s'impose largement chez son voisin de l'Andelle contre une équipe composée de 4 jeunes joueurs. « débutants ».
Yann Laziou, capitaine du soir, ainsi qu'Antoine Mondain remportent 4 victoires chacun. Yohann Babel (521) gagne 3 rencontres. Cécilia Maille, pour sa 2ème rencontre, n'a pas réussi à l'emporter mais le gain d'un des deux doubles permet à l'équipe de prendre le large pour parachever la première victoire de la saison. Bravo à tous.
Jérémy dit "Pousette d'attaque"

10 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous.
Dark Ludouze, jedi du ping

2 appréciations
Hors-ligne
Trop fort la d1 ! L'adversaire a si peur qu'il fait forfait !!!

10 appréciations
Hors-ligne
ils étaient déçus car t'étais pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dark Ludouze, jedi du ping

10 appréciations
Hors-ligne
:bd:
ET IL EST OU? ET IL EST OU ET IL EST OU JP 

Enfin sa chronique ???
Dark Ludouze, jedi du ping
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ARCHIVES.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres